La Ligue de Delos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Photographie n°8 [Répondu par Calista]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Dim 9 Mai - 23:17

Balancer tous ce que vous avez car elle est balèze celle là ^^
Et vous inquiétez pas, raconter des conneries n'a jamais tué personne ! La preuve je suis encore vivant et plutôt deux fois qu'une ! Wink
Alors lâchez vous !!!

Question : Quel est le rapport entre ces 3 photos ?
Indice : C'est une nouvelle technique utilisée lors d'une enquête.
Indice : Imaginons une scène de crime : Un cadavre, un revolver et des balles dans le corps et dans le mur. Mais aucune empreinte...
Indice : Le nettoyage ? Désormais inutile ?
Indice : Comment trouver des empreintes sur une balle lors qu'il n'y en a pas ? ...
Indice :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est désormais possible de retrouver des empreintes digitales sur des balles ou des cartouches, même après nettoyage.
Tout simplement grâce à une nouvelle technique qui consiste à amplifier, en chauffant le métal à plusieurs centaine de degrés, a corrosion engendré par le sel ionique produit par les doigts, corrosion qui perdure sur les balles en dépit de tout lavage. Puis enduire le métal d'une poudre conductrice et lui appliquer une charge électrique : la poudre, attirée vers les parties corrodées laisse alors apparaître une empreinte partielle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Takana le Jeu 8 Juil - 14:03, édité 9 fois
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Léo92 Lun 10 Mai - 10:06

Si tu veux des conneries tu vas en avoir lol
Tiens voilà la première :
Une équipe de 2 malfaiteurs ont fait le casse du siècle !!!
en sortant d'une partie de poker, complètement bourrés ils ont braquer l'épicerie du coin ces co!!! ont marché dans une flaque d'eau tout ça pour une boisson énergisante.
la question :qu'est ce qui pouvait réunir tous ces éléments ?

La prochaine ne serra sans doute pas mieux!!!
Léo92
Léo92
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2010

https://la-ligue-de-delos.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Lun 10 Mai - 17:55

Pas mal, mais ce n'est pas ça ^^

Pour la question, tu n'est pas bien loin.

Au suivant Wink
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Mar 11 Mai - 8:59

J'ajoute la question !
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Léo92 Mar 11 Mai - 23:09

le valet de pic se faisait chi!! tout seul il prit la bouteille pour boire un coup la renversa et laissa ses empreintes
bon je sais c'est un peut faible mais je suis crevé ce soir
Léo92
Léo92
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2010

https://la-ligue-de-delos.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Calista Mer 12 Mai - 16:38

alors la question comme tu nous l'as dit est quel est le rapport entre les 3 photos ?

je dirais qu'elles relèvent d'un élément chacune de scène de crime je m'explique

le valet de pique représente l'homme de loi , de la justice
les empreintes digitales ou des pieds sont les éléments incriminant
et la bouteille de je ne sais quoi lol est le moyen de nettoyer par la suite la scène du crime

voila pour le moment lol
Calista
Calista

Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Calista Mer 12 Mai - 16:42

gaya a eu un petit problème d'électricité du coup n'as pu participer du coup je note pour lui se réponse

question: quel est le rapport entre ces 3 photos ?

le faite que chaque photos touchent les empreintes de pas
Calista
Calista

Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Mer 12 Mai - 17:38

J'accepte le fait que tu répondes pour Gaya.

Calista tu t'en rapproche un peu mais reste éloigné quand même.

Gaya, c'est une bonne remarque mais ce n'est pas la réponse. Wink
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Jeu 13 Mai - 12:35

Indice Up !
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Sam 15 Mai - 18:21

Je vous met un autre indice.

Ce n'est pas parce que je ne viens presque plus qu'il faut laisser dépérir ce forum Wink
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Gaya Dim 16 Mai - 11:30

Question : Quel est le rapport entre c'est trois photo ???

Réponse : se sont les trois seul objet que le criminel portait sur lui quand on la arrêter, le criminel étant représenter par les empreintes de pas.

Gaya

Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Lun 17 Mai - 19:34

Ce n'est pas une devinette Wink

C'est bien réelle, la technique utilisé l'est en tout cas (Premier indice). Mais le crime en lui même n'est là que pour étayer mon propos.

Indice Up !
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Calista Mer 19 Mai - 19:20

alors je dirais que la reponse a la question est la biométrie
Calista
Calista

Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Mer 19 Mai - 19:22

Donnez des précisions, sinon je ne pourrais vous accordez les points !
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Calista Mer 19 Mai - 19:47

la biometrie permet une analyse morphologique elle peut se pratiquer avec les empreintes digitales, l'iris, les réseaux veineux de la rétine, les réseaux veineux de la paume de la main, la morphologie de la main, le poids, ainsi qu'avec les traits du visage.

Les deux moyens biométriques principaux sont les empreintes digitales et l'iris

Outre les caractéristiques physiques, un individu possède également plusieurs éléments liés à son comportement qui lui sont propres :

* dynamique des frappes au clavier (keystroke-scan)
reconnaissance vocale
dynamique des signatures

L'informatique ambiante utilise différents capteurs, dont éventuellement des capteurs biométriques pour permettre aux personnes de communiquer de manière plus intuitive avec les personnes (ex : Projet SixthSense développé par Pranav Mistry au MIT).
Des systèmes informatiques peuvent aussi utiliser la biométrie pour la recherche de visage, de personnes dans une vidéo, des images, une foule, etc. ...avec des risques potentiels ou avérés pour la protection de la vie privée.
Calista
Calista

Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Jeu 20 Mai - 22:00

Non ce n'est pas la biométrie Wink

N'ayant pas d'autre indice à vous donner, je vais essayer de vous indiquer la voie ! (Il faut vous coupez la tête, comme dirais l'autre).

Imaginons qu'un politicien (je ne citerais pas de nom, ça serait trop bon ^^) soit assassiner par un sniper professionnel (d'un immeuble à 200 mètre de distance). Le sniper tire, sans porter de gants, et fais un sublime carton. Il range son matos ultra couteux, lave la pièce de fond en combler mais laisse une douille sur place (Qu'il nettoie également avec notre super produit nettoyant(Photo du bas). (Sur la photo, le politicien serait le Valet et la balle notre douille). Et repart comme si de rien n'était !

Les flics arrive sur le lieu de tir et ne trouve que la douille ... Comment vont 'il faire pour trouver le malfaiteur avec cette unique douille ...

(Je rappelle qu'on cherche une technique d'enquête policière).

Voilà, j'ai romancé un peu les indices et la photo que je vous avais posé !
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Calista Mar 25 Mai - 12:54

bon retente pour une réponse je ne remet pas la question lol tout le monde la connait

je dirais donc que le technique rechercher est ANALYSE SERIELLE c'est a dire :


L’analyse sérielle n’est pas réservée aux serial killers, mais au plus grand nombre, c’est-à-dire à chacun de nous. Pour que cela fonctionne, il faut recueillir un maximum de renseignements sur un maximum de gens. Ensuite le policier lance son filet, aux mailles plus ou moins fines, et il fait le tri.


Il s’agit de faire ce qu’on a toujours dit qu’on ne ferait pas : le croisement de tous les fichiers (pas seulement ceux de la police) et de toutes les informations qu’on peut recueillir sur un individu, qu’elles soient judiciaires, policières, administratives, ou personnelles (ce qui explique, pour répondre à un lecteur, que les policiers posent parfois des questions saugrenues, alors qu’auparavant on se limitait à la petite ou à la grande identité).

L’analyse sérielle appliquée à la criminalité est le résultat d’une démarche entreprise à la fin des années 90 par des groupes de chercheurs universitaires, des psychologues, des médecins et des gendarmes. C’est ce qui est indiqué dans le préambule du livre Identification et sérialité, publié sous la direction de Loick M. Villerbu et Pascal Le Bas, aux éditions L’Harmattan.

Voici la définition (très simplifiée) qu’en donnent les auteurs : Analyse psycho-criminologique qui vise tous les champs d’un individu (personnalité, habitudes, comportement, déplacements, etc.) afin de bâtir un historique en repérant par rapprochement analogique tout ce qui dans une vie s’opère par répétition.

Autrement dit, si j’ai bien compris, il s’agit de repérer notre manière de vivre, nos habitudes, etc., pour obtenir un portrait informatisé de notre personnalité.

Ensuite, pour rechercher l’auteur d’un crime ou d’un délit, on opère en trois temps :

1) Il faut « reconstruire » l’auteur (inconnu) en accumulant le maximum de détails concrets tant sur sa manière d’agir que sur son comportement et son aspect physique, voire psychologique.

2) L’ordinateur restitue la liste des individus auxquels les éléments recueillis peuvent s’appliquer.

3) Il ne reste plus qu’à faire le tri.

Il est évident que plus il y a d’infractions identiques, plus il devient possible d’affiner la recherche.
Et plus on possède d’éléments sur un grand nombre d’individus, plus la pêche est bonne.

Cette nouvelle forme d’enquête nécessite donc de stocker le plus de choses possibles sur le plus de monde possible, et cela le plus tôt possible, voire dès la naissance.



voili voilou bon aller stp dis moi que c'est ça mdr !!!!!!
Calista
Calista

Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Mer 26 Mai - 18:51

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! Tu veux laquelle ?

La mauvaise ? Ok, bon ... ben ... c'est pas ça Wink

Mais ton explication est correct pour autant Smile

La bonne nouvelle, c'est que je rajoute un dernier indice et que l'auteur de la réponse recevra 3 points d'un coup ! (Enjoy) ^^
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  waraxe Mer 26 Mai - 21:32

hop je m'incruste dans le jeu.
Alors moi je dirais qu'on peut retrouver les traces faite par une arme sur la douille (ou étui, car pour les petits calibres on dit plutôt étui) parce que chaque arme est unique et laisse des micro-sillons lorsque le percuteur frappe le culot de l'étui. Ces micro-sillons sont des aspérités gravées dans le métal mais que l'on ne peut voir qu'au microscope. Mais il n'y a pas que le percuteur qui laisse des traces sur l'étui, il y a aussi l'éjecteur qui expulse celui-ci hors de l'arme. Et de plus, lorsque l'on aura extrait la balle de la tête du politique (miam!) on pourra relever les marques faites par les spirales gravées dans le canon de l'arme et qui permettent de donner un effet de rotation à la balle et ainsi d'augmenter sa portée.
Par contre, je ne connais pas le nom de la technique qui consiste à relever ces empreintes.A part peut-être la balistique mais celle-ci étudie plutôt la trajectoire de la balle.

waraxe

Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Jeu 27 Mai - 20:41

Oh ! Une nouvelle tête ! (Enjoy) !

Très belle explication Waraxe mais ce n'est pas ce qu'on cherche Wink

Tu as démontré comment trouvé des "traces" sur les balles, mais là on cherche plus exactement, la technique (le nom importe peu, plutôt la méthode) qui permettrai de déceler des empreintes humaines sur une balle, pour une personne qui ne portait pas de gant et qui à nettoyé la balle ou la douille avec un produit quelconque du marché français, tunisien, pakistanais, colombien, suisse, canadien ou autre pays bizarre perdu dans ce monde de fou ! (Surtout les Canadien et les suisses mais bon faut pas avoir d'apriori ! Wink). C'est un méthode utilisant la propriété de la peau humaine (ça peux aider ^^).

Au fait, Calista, la technique que tu as présenté s'appelle le "Profilage" si je ne m'abuse.
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Léo92 Lun 21 Juin - 17:56

l'ADN
Léo92
Léo92
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2010

https://la-ligue-de-delos.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Mar 22 Juin - 18:07

Non ce n'est pas l'ADN (Acide désoxyribonucléique pour les incultes).

L'ADN se détruit rapidement en contact avec des solvant, genre produit de vaisselle et autre trucs de femme ménagers. Il est donc impossible dans extraire quelque chose d'exploitable.

Ici on parle bien "d'empreinte digitale" laissé sur les balles/douilles mais d'une manière particulière. Qu'un lavage n'enlèverai pas !
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Léo92 Lun 28 Juin - 18:40

moi ça me fatigue de pas y arriver il me faudrait un enorme[b]indice
Léo92
Léo92
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2010

https://la-ligue-de-delos.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Takana Lun 28 Juin - 21:59

Effectivement, je suis d'accord, cette photographie dure depuis trop longtemps.

Je veillerai à en mettre des relativement facile la prochaine fois ^^

Ajout du dernier indice !
Cette photographie est devenue une question de rapidité !
Takana
Takana

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 33
Localisation : Auprès de ma bière !

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Léo92 Lun 28 Juin - 23:17

tu m'étonne j'aurais jamais trouvé mais le 1er article est tout aussi intéressant .
Léo92
Léo92
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2010

https://la-ligue-de-delos.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Photographie n°8 [Répondu par Calista] Empty Re: Photographie n°8 [Répondu par Calista]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum