Photographie n°4 [Répondu par Léo]
2 participants
La Ligue de Delos :: Partie publique :: Jeux :: Photographia
Page 1 sur 1
Photographie n°4 [Répondu par Léo]
Nouvelle photo, ,comme promis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de couteaux ou solen :
Le genre Solen regroupe plusieurs espèces de coquillages à la forme allongée et couramment appelés couteaux.
Les solen sont des bivalves aux coquilles de forme allongée et symétriques. Les coquilles sont lisses et reliées entre elles sur toute la longueur. À l'une des extrémités du coquillage se trouve la tête atrophiée et, de l'autre, le pied en forme de hache.
Liste des espèces :
* Solen marginatus Montagu
* Solen abliquus Sprengler, 1794
* Solen rostriformis Dunker, 1862
* Solen sicarius Gould, 1850
* Solen viridis Say, 1821
Pêche :
Pour les attraper, il faut saupoudrer de sel les deux petits conduits d'aération qu'ils forment dans le sable. Puis il faut attendre qu'ils soient dupés en pensant être à marée haute et qu'ils sortent du sable. Il faut être alors rapide et les saisir avant qu'ils ne replongent dans le sable.
Attention, ils sont méfiants : toujours avoir le vent face à soi et ne pas créer d'ombre sur le trou.
Cette pêche se pratique les jours de grandes marées lorsque la mer se retire au plus loin du rivage.
Cuisine :
Il s'agit d'un coquillage ferme. Ils peuvent être préparés hachés et mélangés à du persil et de l'ail, et frits à la poêle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de couteaux ou solen :
Le genre Solen regroupe plusieurs espèces de coquillages à la forme allongée et couramment appelés couteaux.
Les solen sont des bivalves aux coquilles de forme allongée et symétriques. Les coquilles sont lisses et reliées entre elles sur toute la longueur. À l'une des extrémités du coquillage se trouve la tête atrophiée et, de l'autre, le pied en forme de hache.
Liste des espèces :
* Solen marginatus Montagu
* Solen abliquus Sprengler, 1794
* Solen rostriformis Dunker, 1862
* Solen sicarius Gould, 1850
* Solen viridis Say, 1821
Pêche :
Pour les attraper, il faut saupoudrer de sel les deux petits conduits d'aération qu'ils forment dans le sable. Puis il faut attendre qu'ils soient dupés en pensant être à marée haute et qu'ils sortent du sable. Il faut être alors rapide et les saisir avant qu'ils ne replongent dans le sable.
Attention, ils sont méfiants : toujours avoir le vent face à soi et ne pas créer d'ombre sur le trou.
Cette pêche se pratique les jours de grandes marées lorsque la mer se retire au plus loin du rivage.
Cuisine :
Il s'agit d'un coquillage ferme. Ils peuvent être préparés hachés et mélangés à du persil et de l'ail, et frits à la poêle.
Dernière édition par Takana le Mer 5 Mai - 21:22, édité 2 fois
Takana- Messages : 234
Re: Photographie n°4 [Répondu par Léo]
Faut bien se lancer un jour ^^
Question : Qu'est que c'est ?
Réponse : Hum.... je sèche là ^^ allé on tente... Des vieux cigare tunisiens
Question : Qu'est que c'est ?
Réponse : Hum.... je sèche là ^^ allé on tente... Des vieux cigare tunisiens
Invité- Invité
Re: Photographie n°4 [Répondu par Léo]
Bonne réponse de Léo ! Mais, j'attends de vous des réponses plus complète, détaillé moi vos réponses ! Vous êtes là pour vous enrichir intellectuellement ^^ (Et moi aussi par la même occasion )
Par conséquent, je t'accorde qu'un seul point !
Par conséquent, je t'accorde qu'un seul point !
Takana- Messages : 234