Photographie n°9 [Répondu par Calista]
4 participants
La Ligue de Delos :: Partie publique :: Jeux :: Photographia
Page 1 sur 1
Photographie n°9 [Répondu par Calista]
Dernière édition par Takana le Sam 11 Déc - 16:43, édité 4 fois
Takana- Messages : 234
Re: Photographie n°9 [Répondu par Calista]
Question : Qui est cet homme (Vieux, barbue, tout frippé...)
Réponse : Créateur du Judo. (Ne se souviens plus du nom)
P.S: Il est peut-être frippé, mais il était balèze en judo !
Réponse : Créateur du Judo. (Ne se souviens plus du nom)
P.S: Il est peut-être frippé, mais il était balèze en judo !
Leito- Messages : 116
alors comme la dis notre très cher Leito la question est : qui est cette homme ?
la réponse si ce qu'a dit Leito est exact c'est Jigoro Kano ; japonais né en 1860 mort en 1938
N'étant pas doté par la nature d'une musculature impressionnante, il commença par s'essayer à l'athlétisme, au tennis, au baseball mais il n'y trouva pas ce qu'il recherchait. Il fonda quand même le premier club de base-ball du Japon.[réf. nécessaire] Il appris alors quelques rudiments de ju-jitsu, auprès de maître Masamoto Iso, pour résister aux brimades de ses camarades physiquement plus forts que lui. Très appliqué, persévérant et soucieux de techniques, il maîtrise rapidement plusieurs styles de ju-jitsu (incluant ceux des koryu Kito Ryu et Tenjin Shin'yo Ryu) qu'il commence à étudier en 1877, sous la tutelle de trois maîtres successifs : Hachinosuke Fukuda, Masamoto Iso et Tsunetoshi Iikubo. C'est en 1882 qu'il fonde le Kodokan, Bâtiment pour l'Enseignement de la Voie basée sur les principes des sports modernes dans le temple Eishoji à Tokyo. Neuf élèves le fréquentent alors.
Kanō désire adapter le Ju-jitsu à la nouvelle ère. Le Ju-jitsu est une technique de combat à mains nues utilisée par les samouraïs sur le champ de bataille : sa seule vocation est de mettre, vite et bien, un attaquant hors d'état de nuire. Kano cherche à le transformer en un moyen d'éducation du corps et de l'esprit « adapté à l'éducation de toute une nation ». Il renomme sa discipline de Ju-Jutsu (technique/art de la souplesse) à Ju-do (Voie de la souplesse), et fonde ainsi ce qui est probablement le premier Budo moderne.
Takana ,Maintenant si la réponse est exacte j'estime que le point reviens a Leito car sans lui je n'aurais trouvé
PS: Leito pour a voir le point il faut donné certes la réponse mais également la "développer"
la réponse si ce qu'a dit Leito est exact c'est Jigoro Kano ; japonais né en 1860 mort en 1938
N'étant pas doté par la nature d'une musculature impressionnante, il commença par s'essayer à l'athlétisme, au tennis, au baseball mais il n'y trouva pas ce qu'il recherchait. Il fonda quand même le premier club de base-ball du Japon.[réf. nécessaire] Il appris alors quelques rudiments de ju-jitsu, auprès de maître Masamoto Iso, pour résister aux brimades de ses camarades physiquement plus forts que lui. Très appliqué, persévérant et soucieux de techniques, il maîtrise rapidement plusieurs styles de ju-jitsu (incluant ceux des koryu Kito Ryu et Tenjin Shin'yo Ryu) qu'il commence à étudier en 1877, sous la tutelle de trois maîtres successifs : Hachinosuke Fukuda, Masamoto Iso et Tsunetoshi Iikubo. C'est en 1882 qu'il fonde le Kodokan, Bâtiment pour l'Enseignement de la Voie basée sur les principes des sports modernes dans le temple Eishoji à Tokyo. Neuf élèves le fréquentent alors.
Kanō désire adapter le Ju-jitsu à la nouvelle ère. Le Ju-jitsu est une technique de combat à mains nues utilisée par les samouraïs sur le champ de bataille : sa seule vocation est de mettre, vite et bien, un attaquant hors d'état de nuire. Kano cherche à le transformer en un moyen d'éducation du corps et de l'esprit « adapté à l'éducation de toute une nation ». Il renomme sa discipline de Ju-Jutsu (technique/art de la souplesse) à Ju-do (Voie de la souplesse), et fonde ainsi ce qui est probablement le premier Budo moderne.
Takana ,Maintenant si la réponse est exacte j'estime que le point reviens a Leito car sans lui je n'aurais trouvé
PS: Leito pour a voir le point il faut donné certes la réponse mais également la "développer"
Calista- Messages : 180
Calista, pour le coup, ce que tu estimes ne m'intéresse pas xD
C'est mon jeu, je fais ce que je veux, je lol ! :p
Je suis d'accord avec toi Calista, si Leito voulait se voir attribuer le point, il aurait dû développer sa réponse. La personne qui possède la réponse la plus détaillé se verra octroyer d'un ou de plusieurs points.
Pour le coup, au vue de ta réponse, tu serais l'unique gagante ! Leito aurait perdu même s'il avait donné la bonne réponse (Vu que tu as une réponse détaillé et correcte).
Bon bref, après ce petit intermède, ce n'est pas la bonne réponse :p
Leito, tu peux aisément de te servir d'un moteur de recherche pour avoir une réponse détaillé sur tel ou tel truc !
Je suis d'accord avec toi Calista, si Leito voulait se voir attribuer le point, il aurait dû développer sa réponse. La personne qui possède la réponse la plus détaillé se verra octroyer d'un ou de plusieurs points.
Pour le coup, au vue de ta réponse, tu serais l'unique gagante ! Leito aurait perdu même s'il avait donné la bonne réponse (Vu que tu as une réponse détaillé et correcte).
Bon bref, après ce petit intermède, ce n'est pas la bonne réponse :p
Leito, tu peux aisément de te servir d'un moteur de recherche pour avoir une réponse détaillé sur tel ou tel truc !
Ahhhok mais je ne savais pas que je devais détaillé autant :p
La prochaine fois j'le ferais ^^
La prochaine fois j'le ferais ^^
Leito- Messages : 116
Tu peux toujours le faire, la réponse n'a pas été trouvé
J'ajoute la question ! (Avouez ! Vous vous y attendiez pas :p)
J'ajoute la question ! (Avouez ! Vous vous y attendiez pas :p)
Indice Up !
Calista, pour le coup, ce que tu estimes ne m'intéresse pas xD
Non mais dis donc jeune homme je ne supporterai pas ce genre de propos vis a vis de ma personne !!!!!!
J'ESTIME que tu dois prendre en compte nos requête même si c'est TON JEU et puis quoi encore je vais pas me laisser emmerd.. par un jeune freluquet xD[/b]
Maintenant passons aux choses sérieuse:
la question est qui est cette homme ?
la réponse est : MORIHEI UESHIBA
Morihei Ueshiba ( 14 décembre 1883 - 26 avril 1969) est le fondateur de l'aïkido. En adaptant les techniques guerrières ancestrales japonaises, il a contribué, avec Jigoro Kano et Gichin Funakoshi, à la conservation de ce savoir menacé d'oubli par la modernisation de la société japonaise.
Une de ses grandes motivations était de promouvoir la paix en enseignant un art accessible à tous et basé sur la négation de la violence, l'union des efforts (un des sens de aiki) et non leur opposition.
Morihei Ueshiba est né de Yokoru et Yuki Ueshiba le 14 décembre 1883 (16 novembre sur le calendrier lunaire japonais) à Tanabe au Japon. C'était un enfant de faible constitution et souvent malade, mais très intelligent. Il étudie le chinois et la religion bouddhiste sous la direction d'un prêtre shingon. Il porte un intérêt marqué à la prière et la méditation. Pour se renforcer physiquement, son père le pousse à pratiquer le sumo et la natation dès l'âge de 10 ans.
A partir de 1901, il part à Tokyo. Il étudie le Ju-jitsu de la koryu Tenshin Shin'yo Ryu sous la direction de Tokusaburo Tozawa. De nouveau malade, il retourne à Tanabe. Il s'astreint alors à se forger un corps neuf et solide en pratiquant les exercices physiques les plus durs.
À 20 ans, il réussit à s'engager dans un régiment d'infanterie malgré sa petite taille (1,56 m), où il apprend le juken jutsu (combat à la baïonnette). Il participe à la guerre russo-japonaise en Manchourie. Il quitte l'armée en 1906, et retourne à Tanabe.
En 1910, le gouvernement japonais lance un projet pour repeupler Hokkaido. Ueshiba décide de partir en 1912 avec sa famille et un groupe de 80 personnes. Ils fondent la ville de Shirataki.
C'est à cette époque qu'Ueshiba rencontre Sokaku Takeda, soke (Grand Maître) de la koryu (école ancienne) Daitō de jujutsu (Daitōryū jujutsu, héritière du clan Takeda). Ueshiba l'invite à rester chez lui pour devenir son disciple et Takeda lui enseigne son art.
En 1919, il apprend que son père est gravement malade. Il abandonne ses terres à Maître Takeda et part pour Tanabe. En route, il entend parler de Onisaboro Deguchi[1].
Il ouvre le dojo « Ueshiba Juku » pour les adeptes de cette religion. Il y développe sa propre idée du budo. Sa notoriété grandit, son art prend les noms successifs de Daitōryū ju jutsu, puis Daitōryū aiki ju jutsu, et aikijujutsu en 1922. Pendant cette période, il aura souvent la visite de Maître Takeda.
En 1924, il décide de suivre maître Deguchi en Mongolie pour fonder une communauté utopiste, centre spirituel pour l'amour et la fraternité universelle, selon les principes de l'Omoto Kyo. Durant ce voyage, il a sa première illumination (satori) : il a le sentiment de sentir les coups avant qu'ils ne lui soient porté, sous la forme d'un éclair blanc. Sans adhérer à cette notion mystique, on peut dire qu'Ueshiba avait atteint un niveau de maîtrise des arts martiaux qui lui permettait de ne laisser aucune ouverture dans son attitude, et d'anticiper de manière quasiment instinctive les attaques qui lui étaient portées, ce qu'attestent de nombreux témoignages.
De retour au Japon, maître Ueshiba reprend son entraînement, développant son art, le Ueshiba Aïki Jujutsu, qu'il renomma aikibudo en 1930, puis Kobu budo. Sa réputation s'étend à travers tout le Japon. De grands maîtres d'art martiaux viennent le voir pour le défier. Jigoro Kano, le fondateur du Judo, envoie ses meilleurs élèves étudier l'art martial qui deviendra l'aïkido en 1942. Il est invité à faire de nombreuses démonstrations dans tout le Japon, et entre autres, devant la famille impériale. Il donne des cours à l'académie de police militaire.
Au début de la guerre au Japon, en 1942, maître Ueshiba part à Iwama près de Tokyo. Il y pratique l'agriculture, et y parfait son art dans son dojo l'Aiki Dojo. Il fait également ériger un sanctuaire pour l'aïkido : L'Aiki Jinja, aujourd'hui classé monument historique.
En 1948, les Américains, qui ont interdit toutes les pratiques martiales au Japon, autorisent la reprise de l'enseignement de l'aïkido pour son caractère de Paix et de recherche de vérité. L'Aïkikaï Foundation est officiellement ouvert le 9 février, dirigé par Kisshomaru Ueshiba, son troisième fils. Le dojo central de l'Aïkikai est le Hombu Dojo, situé à Tōkyō.
Maître Ueshiba acquiert le titre de O'Sensei (« grand maître », maître dans le sens « professeur ») et continue à perfectionner l'aïkido à Iwama. Il développa également l'ultime évolution de son art, transformant un art de guerre en art de paix par le Shobuaiki.
En 1969, maître Ueshiba tombe malade. Il meurt le 26 avril 1969 emporté par un cancer foudroyant [3], attribué aux séquelles des retombées radioactives d'Hiroshima[4]. Deux mois plus tard, Hatsu, sa femme, meurt à son tour. Son fils Kishomaru Ueshiba prendra sa suite.
Moriteru Ueshiba, petit fils du fondateur, est l'actuel Doshu, ou Maître de la Voie. Il continue, avec l'aide des grands maîtres à travers le monde, à développer l'aïkido, et à diffuser l'esprit de maître Ueshiba dans son message de Paix.
et voici pour le développement !!!!!
ai-je bon O'Senséi Takana?
Merci wikipédia et ma chère fonction "copier/coller"
=)
=)
Supercoco- Messages : 121
mon cher coco oui effectivement copier /coller aide
mais entre nous soit dit moi je cherche !!!! et je ne suis pas que blonde pour ton info
donc la prochaine fois propose quelque chose et on en reparle
mais entre nous soit dit moi je cherche !!!! et je ne suis pas que blonde pour ton info
donc la prochaine fois propose quelque chose et on en reparle
Bonne réponse de Calista ! Effectivement, elle cherche contrairement à toi ^^
+ 2 points pour Calista
Je rajouterai une autre photo quand je serais chez moi, c'est à dire, vendredi prochain > <
Good Job, Jeune Padawan !
+ 2 points pour Calista
Je rajouterai une autre photo quand je serais chez moi, c'est à dire, vendredi prochain > <
Good Job, Jeune Padawan !